⢠Mise en place dâun système de tri de déchets au niveau du lycée pour le papier, bouchons plastiques, ampoules, piles, cartouches dâencre ; CD et DVD. Dès la première année, les étudiants sont invités à travailler sur le terrain, encadrés par les enseignants et des professionnels. Les BTS visent une insertion professionnelle directe. Si vous souhaitez travailler dans le domaine de l'audiovisuel, voici ce que vous devez savoir sur les métiers et les formations pour y accéder. Cette diversité est aussi une richesse. Si vous n’avez pas un bac de la spécialité STD2A, un BT ou un BMA, vous devrez faire une année de mise à niveau en arts appliqué : la MANAA... présentation de cette première année post-bac. Dites au revoir au DUT. audiovisuelle et anglais, afin d’intégrer une classe de BTS des Métiers de l’Audiovisuel. Cette mise à niveau est également nécessaire pour les bacheliers L ou ES qui prétendent à des options techniques (Son / Techniques d’ingénierie) du BTS. Pour accéder à un BTS des arts appliqués ou un DMA (diplôme des métiers d art). Grâce à des temps de travail longs (4 jours de pratique consécutifs), les étudiants se retrouvent en situation professionnelle, seuls ou en petit groupe, pour la mise en œuvre des différents matériels ou procédures sur des thèmes précis. Forme progressive. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le BTS afin de bien choisir celui qui vous correspond le mieux. Vous aborderez essentiellement les aspects des techniques de gestion comptable, financière et juridique ainsi que des connaissances des techniques audiovisuelles spécifiques à l'option.Les outils informatiques vous sont familiers.Les mises en situation pratiques ponctuelles et régulières au cours de la formation, permettent à l'étudiant de travailler en équipe et d'évoluer vers les capacités nécessaires à un futur professionnel de gestion de la production audiovisuelle.Vous avez un bon niveau d'expression orale et écrite, notamment en anglais. - Bac STI 2D spécialité SIN, avec un bon niveau scolaire général. Les métiers accessibles. L'enseignement dans le cadre du BTS intègre de manière équivalente des contenus théoriques et des situations pratiques dans chacune des spécialités. Opérateur de prise de vues / cadreur / caméraman, Assistant opérateur / DIT (Digital Imaging Technician), Opérateurs spécifiques de l’image (steadycam, grues), Électro, Chef Électro (en évolution de carrière), Chef Opérateur lumière (en évolution de carrière), Ingénieur de la vision (en évolution de carrière), Régisseur lumière (événementiel et arts du spectacle), JRI / Journaliste Reporter Image (avec une formation complémentaire), Réalisateur technique de direct (mutlicaméras). Cette production constitue la base d'une épreuve présentée devant un jury d'enseignants et de professionnels pour la validation de l'examen dans chacune des spécialités. - Un serveur T2 Grass Valley - Un générateur d’écriture HD AVID Deko 1000. La section audiovisuelle a été créée dès 1991. Non, un changement de cap. Ce travail se poursuit pendant les plages d’autonomie ou ponctuellement sur des projets « professionnels ».L’objectif de cet enseignement est l’acquisition de compétences techniques approfondies, nécessaires pour le passage de l’épreuve pratique de TMO, la participation au film de fin d’études et à l’insertion professionnelle. digiSchool Orientation a trouvé pour vous 1 Classe de mise à niveau Cinéma - audiovisuel pour BTS Métiers de l'audiovisuel à Nancy. Découvrez le contenu de cette formation Bac+2, les conditions d'admission, les examens, les débouchés ou poursuite dâétudes suite à l'obtention d'un BTS Support à l'action managériale APTITUDES REQUISESUne insertion professionnelle réussie nécessite tout autant une culture générale la plus large possible (domaines de la télévision, du cinéma, de la musique, de la littérature, de la presse écrite, ...) que de solides compétences scientifiques et techniques (électronique, informatique, réseaux, ...). MILIEU PROFESSIONNELSociétés de post-production audiovisuelle, chaînes de télévision…. APTITUDES REQUISESVous possédez une bonne culture technique et un bon niveau en Physique. Il met en œuvre les différents effets spéciaux à la prise de vue en collaboration avec le montage.Ce BTS peut faire l'objet d'une poursuite d'études (licence professionnelle, écoles supéieures...). - Un poste vision avec un oscilloscope Tektonix WFM601E et un moniteur à entrées numérique.- Une grille Leitch Panacea 16x16 avec trois panels de commande.- Un mélangeur SD Grass Valley Kayak DD, 1ME, 16 entrées.- Un server SD K2 Grass Valley avec 4 canaux bidirectionnels.- Un générateur d’écriture Deko 550.- Un système d’intercommunication RTS deux fils.- Un boitier IQ de Snell & Wilcox avec RollCall formant la glue : générateur de référence, distributeur, convertisseurs A/N et N/A, synchroniseurs, embedder entre autre. ⢠Sensibilisation à la réutilisation du papier, mise en vente dâéco-bloc. Les BTS, DMA et ensuite le DSAA (Diplôme Supérieur d'arts appliqués) mettent la créativité et le savoir-faire artistique au service de projets projets professionnels concrets (design et mode, cinéma d'animation, design d'illustration...), compter 2 à 5 ans d'études selon le bac d'origine et le diplôme visé. Les prépas en fusion : il existait 3 types de prépas (CPGE : classe prépa aux grandes écoles), elles ne sont plus que deux pour la rentrée 2021 suite à la réforme des séries au lycée. Entreprises de PRODUCTION audiovisuelle, multimedia, spectacles ou cinématographique. Mentions légales - À compter du 1er septembre 2019, les CPC rendent un avis conforme portant sur la création, la révision ou la suppression de diplômes et titres à finalité professionnelle et de leurs référentiels (à l'exception des modalités de mise en Åuvre de l'évaluation des compétences et connaissances). Entreprises PRESTATAIRES DE SERVICES audiovisuels. Ce sont des techniciens très recherchés parce que les compétences demandées ne se trouvent qu’à l’issue de ces 2 années de BTS option TIEE. Les métiers de l'audiovisuel sont assez nombreux. Elle est aussi nécessaire pour envisager une poursuite d’études ou une formation continue dans le cadre professionnel. Les étudiants ont alors l'occasion d'expérimenter les situations professionnelles à échelle réelle.Pendant le dernier semestre de 2ème année, une production audiovisuelle de fin d'études (documentaire, film de commande, reportage, court-métrage de fiction…) est réalisée en équipe sous la direction de réalisateurs professionnels. Accessoires - 1 Kit de filtres 4x4 pour caméra Fiction- 3 Mattebox CHROSZIEL - 3 Follow Focus CHROSZIEL et ARRI- 2 Kits Poignées bleues pour caméra fiction- 2 Kits épaulière- 1 Follow focus HF Tilta.- 1 Enregistreur externe AJA KiPro Mini- 1 Enregistreur externe ATOMOS Ninja Inferno - 2 Systèmes de transmission HF vidéo SWIT et TERADEK. Régie mobile HD 16/9 numérique en flight case comprenant principalement :- 4 caméras et CCU HXC-FB75H fibre.- Une grille ROSS NK-3G34 (34x34).- Un mélangeur Sony MVS3000-A.- Un caisson de cartes IQ-SAM.- Un serveur EVS, LSM XT2+ en HD.- Un enregistreur AJA KIPRO RACK.- Un serveur LIVEMEDIA LIVEXPERT.- Un TALLYMAN TSL TM1-MK2.- Une liaison HF vidéo et data Vislink. - Un mélangeur HD Snell & Wilcox Kahuna, 2ME, 40 entrées.- Deux lecteurs/enregistreurs HD sur disques durs Aja KiPro Rack. Forme progressive. CONDITIONS D'ADMISSIONTitulaire d'un Bac général, STI 2D et STD 2A. Le diplôme universitaire en deux ans en gagne un, pour devenir un bachelor tourné vers l’emploi. Les supports de travail sont variés: textes, extraits vidéos ou documents sonores traitant de sujets en rapport avec le milieu de l'audiovisuel. CONDITIONS D'ADMISSIONTitulaire d'un Bac Général (toutes spécialités) ou Technologique (STI 2D / STD 2A).Vos résultats sont à la fois d'un bon niveau et équilibrés car vous aurez à travailler autant l'artistique (15H/semaine) que la technique (15H/semaine). Coût de la formation : 3 250 € l’année. Régie fixe de production HD comprenant principalement :- Quatre ensembles de caméras plateau HD Sony HXC-D70 avec dos CCZ, unité de contrôle et de commande et RCP-1500. Non, tout l’enseignement supérieur n’est pas sur la plate-forme ! Modalités de paiement : Elle a pour objectif d’apporter un complément de formation aux candidats issus d’un cursus ni scientifique, ni technologique désirant intégrer prioritairement un BTS métiers de l’Audiovisuel (en établissement public ou privée). La physique appliquée fait donc partie des enseignements incontournables du BTS audiovisuel.L’optique, l’acoustique, l’électricité et l’électronique sont étudiées dans la théorie aussi bien que dans les applications. Les BTS visent une insertion professionnelle directe. Le secteur de l’audiovisuel regroupe de multiples activités qui contribuent à la production d’œuvres ou de produits et à leur diffusion.Pour répondre à cette multiplicité de fonctions, le BTS métiers de l'audiovisuel propose 5 options : métiers de l'image, métiers du son, montage et postproduction, techniques d'ingénierie et exploitation des équipements, gestion de production. - Bac Pro SEN Audiovisuel Professionnel avec un excellent dossier. Il est aussi en lien avec chaque corps de métiers techniques (monteurs, opérateurs de prise de son, techniciens vidéo, scriptes, mixeurs-son, laboratoires, diffuseurs…)Sa réussite professionnelle requiert des compétences professionnelles mais aussi des qualités personnelles : créativité, sensibilité technologique, contribution au fonctionnement et à la culture d'entreprise, capacité à communiquer, à développer une argumentation, à convaincre. CONDITIONS D’ADMISSIONVous êtes titulaires d'un bac à vocation majoritairement scientifique ou technologique, obtenu par la voie générale, technologique ou professionnelle : bac avec une ou plusieurs spécialités scientifiques, bac STI2D, bac pro SEN. Vos résultats sont à la fois d'un bon niveau et équilibrés. Les cours se déroulent en groupe ou par option, en alternant travaux pratiques et cours magistraux.Cette base de connaissances scientifiques est incontournable pour évoluer dans un environnement purement technique. • Grâce à l’encadrementd’uneclasse préparatoire de mise à niveau, vous pourrez intégrer le BTS des APTITUDES REQUISESL'opérateur de prise de vue s'appuie sur une culture générale ouverte, acquise dans les domaines artistiques (Télévision, Cinéma, Littérature, Arts plastiques), des Sciences Humaines (Sociologie, Histoire), de l'Information et de la Communication (Télévision, Presse écrite, Publicité...), des techniques et des technologies de l'image et du son. Administrateur de production en évolution de carrière, Adjoint de chargé de Production, Chargé de production en évolution de carrière, Régie de production des plateaux TV : truquiste, technicien vision, Car régie pour la production de direct (sport, évènementiel,...), Gestion technique des salles de montage et de post-production, Les événements majeurs, les films et les nouvelles, c'est par là…, www.vinci.paysdelaloire.e-lyco.fr/accueil/. En effet, que ce soit au niveau technique ou artistique, il existe des activités de différentes natures. Il assure la continuité "image" des plans tournés jusqu'à l'étalonnage. Mais quelles sont les spécificités de ce diplôme ? Machinerie- 1 stabilisateur de caméra SACHTLER modèle Artemis- 1 stabilisateur Ronin M DJI - 1 grue Mini Jib- 1 travelling EGRIPMENT modèle TGV- 1 Slider TANGO ROLLER, Éclairage- Projecteurs Led Fresnel ARRI L5 et L7 RVB- Projecteurs Halogène Fresnel de 300 W à 2 kW- Projecteurs HMI Fresnel : 575 W, 800 W, 2,5 kW- Projecteurs HMI ARRI 400 W et K 5600 modèle Joker Bug 200 W- Projecteurs KINOFLO 2/4 tubes 60 cm - Projecteurs à LEDs LITEPANEL 30x30, ARRI Skypanel S30, KINOFLO Freestyle- Projecteurs DEDOLIGHT 24 V- Valises de projecteurs FILLEX x 5, CINEROÏD x3- Système de contrôle lumière CRMX Skylink de ARRI et Connect d'EXALUX- 1 console è Hedge Hog 4 d'HIGH END. OBJECTIF - DÉBOUCHÉSLe technicien supérieur en audiovisuel assure le fonctionnement de toutes les installations techniques d’un centre de production ou de diffusion audiovisuel…depuis l’étude ou la modification des équipements en tenant compte des évolutions technologiques, en passant par l’installation et le câblage jusqu’à la surveillance et le maintient en état de ces installations. Le titulaire du BTS Audiovisuel, option « techniques d’ingénierie et exploitation des équipements », contribue à la détermination, la coordination technique, la mise en œuvre et l’exploitation des équipements relatifs à un projet donné- De ses activités doivent … OBJECTIFS ET DEBOUCHESLe monteur a la charge de concevoir, mettre en oeuvre, en forme, réaliser le montage et la postproduction d'une œuvre ou d'un produit audiovisuel. Le volume horaire est de 8h hebdomadaire pour l'ensemble des options.Le but de cet enseignement est la transmission d'outils indispensables à l'analyse des images fixes (photographie, peinture), en mouvement (cinéma de fiction ou documentaire, reportage, série ou émission de télévision...) et de leur éventuelle dimension sonore. L’ambition de cette matière est de donner la capacité aux étudiants d'organiser une pensée sur différentes formes de représentation aussi bien qu'une aptitude au recul critique sur leurs propres productions.Ainsi, cet enseignement théorique n'est jamais déconnecté de leur engagement pratique, affirmons même que l'analyse doit être considérée comme une pratique. Prestataires techniques (Production, Postproduction, Communication). Cette section propose une formation en deux ans dans les domaines à la fois théoriques, techniques et artistiques ; ils couvrent les champs de savoirs et de compétences qui correspondent aux réalités professionnelles des métiers de l'audiovisuel : cinq domaines sont distincts, la gestion de la production, la prise de son et le mixage, la captation d'images et la lumière, le montage et la postproduction, et enfin, les techniques d'ingénierie et d'exploitation des équipements. Poursuite d'études possible, notamment en licence pro (pour 1 an). Un échec ? Débouchés. Cela leur permet de préparer le test du TOEIC et de travailler des documents spécifiques à la production ( courriers, droit à l'image, contrats, conversations téléphoniques ... ). Les outils informatiques vous sont familiers. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l'accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n'étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR). Ce diplôme, initialement destiné à l'entrée dans la vie active, fait de plus en plus souvent l'objet d'une poursuite d'études. Techniques et Mise en ŒuvreAu delà de la simple séance de travaux pratiques, l’enseignement de Technique et Mise en Œuvre vise à rendre les étudiants autonomes dans leur maîtrise des équipements. Vous pouvez vous inscrire à lâexamen pour présenter une ou plusieurs épreuves. Lycée Léonard de Vinci -. Ces disciplines sont approfondies en fonction de l’option choisie. Si les étudiants choisissent dès leur entrée de se former dans un des domaines précités, la pédagogie de projet demeure une orientation marquée et centrale du BTS Audiovisuel de Montaigu. Poursuite d'études possible, notamment en licence pro (pour 1 an). Si vous êtes titulaires d'un bac plus généraliste, vous pouvez postuler uniquement après avoir effectué une remise à niveau en sciences (faculté ou autre) ou une mise à niveau audiovisuel (MANCAV). Moyens de captation et de direct- Console analogique Allen & Heath GL3300- Compresseurs et égaliseurs DBX, Effets Lexicon, Yamaha- Consoles numériques Yamaha 01V96 (x 3), 02R96- Enregistreur synchrone Tascam MX2424 / Horloge Mutec- Console Yamaha CL 3 + Rio (environnement Dante)- Sonorisation modulaire Lab Gruppen + APG DX 8 / DX12 / Sub 238- Parc micros : Neumann KM140 (x2), Schoeps couple ORTF, Shure Sm/Beta 57/58, Shure SM7 (x3) + FetHead, AKG C414, Kit batterie Audia D5, Sennheiser MD 421, valise Oktava, PZM Crown etc... AnglaisL'anglais en BTS audiovisuel: 3H de cours tous les 15 jours. • Cette mise à niveau est également nécessaire pour les bacheliers L ou ES qui prétendent à des options techniques (Son / Techniques d’ingénierie et exploitation des équipements) du BTS Audiovisuel. Toutes les infos sur les études et les métiers en design, graphisme, animation, jeux vidéo, architecture, mode, arts plastiques, arts du spectacle... - L'Etudiant L'étudiant en gestion de la production a la responsabilité de la mise en place et du suivi organisationnel, juridique et financier d'un projet audiovisuel. Une formation exigeante à la fois dans les domaines, Chaînes de télévision nationales, régionales, locales, thématiques, diffuseurs. Les bacheliers issus d'un Bac professionnel, ayant un diplôme en relation avec lâélectrotechnique, tels que les titulaires d'un bac pro "équipement et installation électrique", pourront également proposer leur candidature s'ils disposent d'un bon dossier scolaire. Designer, - Un poste vision avec un oscilloscope Tektonix WFM5000 et un moniteur Sony OLED 17". Elle favorise ainsi les échanges entre les 40 étudiants qui constituent notre effectif et sont souvent de formations initiales différentes (séries de bac). Cette mise à niveau est également nécessaire pour les bacheliers L ou ES qui prétendent à des options techniques (Son / Techniques d’ingénierie) du BTS. Il est aussi en lien avec chaque corps de métiers techniques (opérateurs de prise de vues, de sons, exploitants, scriptes, mixeurs-son, laboratoires, diffuseurs, clients…) Sa réussite professionnelle requiert des compétences professionnelles mais aussi des qualités personnelles: créativité, sensibilité technologique, contribution au fonctionnement et à la culture d'entreprise, capacité à communiquer, à développer une argumentation, à convaincre. Le BTS est une formation de niveau bac+2 permettant de se former en deux ans à un domaine précis. L'accès à ces formations est sélectif la MANAA a pour but de vous permettre d'obtenir le meilleur dossier pour postuler à ces formations. culture audiovisuelle et anglais, afin d’intégrer une classe de BTS des Métiers de l’Audiovisuel. - Une grille Harris Platinum 64x64 avec multiviewer intégré, permettant de réaliser les mosaïques sur les écrans Sony 55" de la régie. À la rentrée 2007, 33,5 % [5] des titulaires d'un BTS ont continué leurs études, et nettement plus pour les BTS du domaine tertiaire. Designer textile, ⢠Mise en place dâun dispositif dâisolation au niveau du bâtiment audiovisuel. Une organisation rigoureuse du travail, de la patience et un bon sens du contact lui permettent de mettre efficacement sa créativité au service de la commande. Depuis le 8 février, toutes les universités et grandes écoles sont censées accueillir à nouveau leurs étudiants, au moins un jour sur cinq. Cette mise à niveau est également nécessaire pour les bacheliers L ou ES qui prétendent à des options techniques (Son / Techniques d’ingénierie et exploitation des équipements) du BTS Audiovisuel. - INTERCOM : RTS PartyLine, RTS matriciel ZEUS, RTS Dante/IP Adam-M + boîtiers HF Roameo (x6). Placé sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale, Le Lycée Léonard de Vinci de Montaigu est un établissement public créé en 1990. Au cours des deux années de formation, l'apprentissage pratique (comme celle du travail en équipe) est favorisé par une organisation qui alterne semaines "pratiques" et semaines "théoriques" (entièrement consacrée aux cours théoriques). Animateur 2D et 3D, Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l'accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n'étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR). l’Audiovisuel. culture audiovisuelle et anglais, afin d’intégrer une classe de BTS des Métiers de l’Audiovisuel. Crédits - CONDITIONS D’ADMISSIONAvoir obtenu l’un des bacs suivants : - Bac général à dominante scientifique, avec un bon niveau scolaire général. Ces classes sont accessibles sur dossier, entretien, test. Elle prépare à l'obtention du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) qui est un diplôme de niveau Bac+2 et recrute principalement des étudiants issus du baccalauréat. Rentrées décalées : de janvier à mars... c'est le moment de changer ! Du 1er au 5 février 2021, les 1 200 étudiants de première année du Pôle Léonard de Vinci ont travaillé sur les enjeux de l’alimentation durable, dans le cadre d’un Hackathon. Universités et grandes écoles. Si vous n’êtes pas conquis par votre formation, votre année n’est pas perdue pour autant, Profitez des avantages de l’offre numérique. La Mise à Niveau Cinéma et Audiovisuel dit MANCAV constitue un cursus complet d’un an à l’issue du baccalauréat. L'actualité étudiante du moment : orientation, formations, métiers, examens... Des offres privilèges avec le Club Le Parisien. Il participe à la réunion et à la gestion des moyens humains, matériels et financiers nécessaires à la production. Sociétés de production audiovisuelle ou cinématographique. Coût de la formation : … À lâissue du temps de formation requis, vous passez toutes les épreuves lors dâune même session. Un retour en présentiel très complexe à organiser, et encore très symbolique. Vos résultats dans toutes les matières sont d'un bon niveau et équilibrés.Avoir suivi une option audiovisuelle, une mise à niveau cinema-audiovisuel (MANCAV) ou avoir effectué un stage dans le domaine concerné fera partie des critères d'admission. Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, ... par courriel dès que la page « Quelle est la nomenclature des diplômes par niveau ? À lâissue du temps de formation requis, vous passez toutes les épreuves lors dâune même session. Situé à la frontière entre art et technologie, le métier de cadreur demande également une bonne connaissance du signal vidéo, une aptitude à l'outil informatique (montage, étalonnage, DIT), une rigueur de travail liée à la chaîne complexe de fabrication d’un film.Il doit aussi développer sa relation aux autres : il travaille sous la responsabilité d’un réalisateur, d'un producteur et/ou d'un directeur artistique. Le retour timide en présentiel pour tous, Diplômes : le DUT devient le BUT (Bachelor universitaire de technologie), Hackathon "développement durable" : les étudiants mobilisés, Hors Parcoursup : les écoles qui recrutent encore en dehors de la plateforme, Prépa ECG : les classes préparatoires économiques et commerciales font peau neuve. APTITUDES REQUISESLe monteur s'appuie sur une culture générale ouverte, acquise dans les domaines artistiques (Télévision, Cinéma, Littérature, Arts Plastiques), des Sciences Humaines (Sociologie, Histoire, Philosophie), de l'Information et de la Communication (Télévision, Presse écrite, Publicité, Internet...), des techniques et des technologies de l'image et du son (logiciels de montage, d'infographie, de trucages, de colorimétrie, réseaux, serveurs, magnétoscopes, propriétés techniques des images et des sons…)Situé à la frontière entre art et technologie, le métier de monteur demande également une bonne connaissance de l’outil informatique, une rigueur de travail liée à la chaîne complexe de fabrication d’un film (acquisition des images et des sons, montage, trucages, étalonnage, montage-son, titrages, finitions et liens vers les autres pôles de post-production jusqu'au mastering final) Mais il doit aussi développer sa relation aux autres : il travaille sous la responsabilité d’un réalisateur, d'un producteur et/ou d'un directeur artistique. Les classes de mise à niveau post bac. Quelle que soit la forme retenue, le diplôme du BTS est délivré si vous avez obtenu une moyenne générale au moins égale à 10/20. Le BTS acquis équivaut à 120 crédits européens. Technologie des Équipements et des SupportsCet enseignement scientifique permet au futur technicien d’acquérir une vaste culture technologique qui lui permet de se forger un esprit critique afin d’effectuer des choix réfléchis parmi les matériels professionnels.Ces connaissances technologiques vont aussi lui permettre d’utiliser les machines professionnelles au mieux de leurs possibilités et de pouvoir anticiper leurs évolutions techniques. Votre disponibilité et votre sens du contact sont appréciés. Vous avez un esprit d’initiative, des capacités d’organisation, de la mobilité, de la disponibilité, le sens des contacts et des relations humaines. Métiers liés : Les équipements sensibles sont regroupés dans une salle technique climatisée (Nodal). Prestataires de service: production / post-production, événementiel. Les particularités des relations contractuelles et la protection des droits intellectuels et personnels constituent un des aspects essentiels de cette matière.Ces diverses notions théoriques sont prépondérantes dans l’acquisition des «Techniques de Mise en Œuvre ». Mise à niveau cinéma-audiovisuel, Les Ateliers de l'image et du son : pour tout savoir sur la formation Mise à niveau cinéma-audiovisuel, consulter les informations pratiques sur Letudiant.fr. Danse avec les Stars : quelles études ont fait les guests ? Dans ce cadre, il est amené à :ANALYSER le projet audiovisuel des points de vue artistique, technique, financier et juridique.ÉVALUER les besoins en collaboration avec les équipes artistiques et techniques, mettre en place les moyens, planifier, organiser le projet.GÉRER la production en assurant le suivi du déroulement du projet dans le respect du cahier des charges initial. Il s'agit d'une année de mise à niveau pour la préparation à l'entrée dans certaines écoles paramédicales, dans les écoles d'art ou dans certaines filières universitaires. Entreprises de DISTRIBUTION de produits audiovisuels et de spectacles vivants. Pour intégrer un BTS électrotechnique, il faut posséder un Bac STI2D, S ou pro. Tournage son- Mixettes : Sound Device MixPre II (x2) et SD302 (x2), AETA Mixy (x3), Cooper Sound CS104 (x2)- Micros : Neumann KMR81 (x3), Sennheiser MKH 60 (x2), Schoeps CMC 6/Mk 41 (x3), ensemble MS Neumann- Perches VDM, suspensions Rycotte et Cinela- Ensembles HF Sennheiser EW300 + DPA 4060 (x10)- Enregistreurs TC : NAGRA VI, Zoom F4 (x2), Zoom F8 (+ télécommandes), Post-production audio- 1 auditorium 5.1 (ProTools HD12, interfaces C24 + HD 888 + HD Sync, Altiverb, monitoring Avantone, Genelec 1032)- 3 stations ProTools HD Native, interfaces omni I/O + Avid S3, Genelec 1031 / 8030- 4 postes ProTools 2018, interfaces Saffire Clarett + Command8 - mesure Loudness NUGEN, Plug-in Waves + Izotope + FabFilter sur tous les postes- 5 préamplis Presonus, Focusrite- micros large membrane : Neumann U87, AKG C414 (x2), AT 4050, Shure SM7. "Ici et Demain", le festival artistique étudiant : à vos projets ! Quelle que soit la forme retenue, le diplôme du BTS est délivré si vous avez obtenu une moyenne générale au moins égale à 10/20. - Un système d’intercommunication Zeus.- Divers autres matériels formants la glue : générateur de référence, distributeurs, convertisseurs A/N et N/A, Up/down convertisseurs, synchroniseurs entre autres. BTS Audiovisuel à Montaigu, formation en 2 ans dans 5 domaines distincts : gestion de production, prise de son, mixage, captation d'images et lumière, montage, postproduction, techniques d'ingénierie et d'exploitation des équipements. Vous pouvez vous présenter à l'examen pour présenter une ou plusieurs épreuves. Régie mobile SD 16/9 numérique en flight case comprenant principalement :- Quatre ensembles de caméras plateau Sony D50 avec dos CCZ, unité de contrôle et de commande. Ces techniciens assurent également la sonorisation d'évènements, congrès, concerts, spectacles ou émissions de télévision. LE JEUDI 18/02, PORTE OUVERTES PAR VISIOCONFÉRENCE (application VIA) DE 18h À 20h - les liens sont sur le site du lycée L. de Vinci. Avoir des loisirs orientés vers l’audiovisuel. Le Brevet de Technicien Supérieur ( BTS ) : le guide complet ! Beaucoup d’écoles vous proposent de candidater directement chez elles. Artiste Photographe. 12 Stations de Post-Production Mac & PC :- Montage non-linéaire : Avid Media Composer, Adobe Premiere Pro- Compositing et Infographie : Adobe After Effects, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator- Etalonnage : DaVinci Resolve Studio avec pupitre- Authoring : Adobe Encore- Monitoring et Hardware HD et 4K, Plateforme de partage de médias (MAM) Final Cut Server 16 To, Tournage- 2 caméras 4K fiction SONY PXW FS7 II format Super 35 avec série d'objectifs ZEISS 21/35/50/85 mm et série d'objectifs XEEN 24/35/50/85 mm- 1 caméra HD fiction SONY PMW F3 format Super 35 avec série d?objectifs SAMYANG 14/24/85/100 mm- 1 boîtier CANON 6D avec objectif ZEISS 35 mm et zoom CANON 24-105 mm- 1 boîtier SONY Alpha 7S II avec objectif ZEISS Loxia 50 mm- 1 caméra HD reportage/documentaire SONY PXW 400 K avec objectif zoom FUJINON - 1 caméra HD reportage/documentaire SONY PMW 350 K avec objectif zoom FUJINON - 2 caméras reportage SONY PMW 320 K avec objectif zoom FUJINON - 2 caméras de reportage HD JVC HM 750 avec objectif CANON.
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