« Une trop grosse surface frontale », indique-t-il, laissant ce modèle aux familles et à ceux qui ont besoin de circuler sur des chemins difficiles. mais c'est vrai que la BMW i3 a une batterie de … Sur cette même durée de trois années d'utilisation, la batterie d'une Tesla Model S de 2015 se montre très résistante, avec un état de santé de 94,3 %. L’âge mais aussi le nombre de kilomètres voire le nombre de recharge sont des éléments à prendre en compte. Je note que du réservoir à la roue, la modeste Golf GTE de seulement 204 CV a consommé 2.7 litres au 100km + 6.5 kWh au 100km ce qui représente une consommation d’énergie totale supérieure à 33 kWh / 100km pour une vitesse moyenne de 50kmh. On trouve toutefois parmi ceux-ci le Renault Kangoo Z.E., dont la batterie apparaît particulièrement résistante. Mais au chapitre de ce qui pourrait être amélioré : l’autonomie électrique ! Murier. Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Même constat pour les batteries, dont la durée de vie équivaut généralement à celle de l'auto. Tout d’abord, félicitations à Philippe Schwoerer pour avoir aussi bien retranscrit notre interview téléphonique qui fut riche et sympathique. En clair : si la batterie fournit encore au moins 70 % de son autonomie initiale (valeur généralement retenue, voir tableau ci-dessous), aucun remplacement ne sera effectué. Au-delà des 120 kilomètres, Remundo démarre le prolongateur, exclusivement lorsque le véhicule est arrêté. Les cycles de charge/recharge courant sont entre 1 500 et 2 000 avant le constat de la perte des capacités de stockage de la batterie. Si Monsieur D n’était pas familier de toutes les subtilités des batteries de VE et de la conduite ultra-éco, moi j’étais un peu gauche avec le levier de la GTE et toutes les options de conduites. Enfin, le véhicule électrique vendu en France qui obtient les moins bons résultats de cette étude est la BMW i3 sur son millésime 2017, dont l'état de santé de la batterie est de 88,1 % après deux ans d'utilisation. Si VW place la GTE ainsi, sa e-Golf est commercialement étouffée. Bon, je suis désolé que ce retour d’expérience se fasse laminer dans les commentaires, c’est bien d’avoir acheté une GTE plutôt qu’une GTI ou un Hummer ! Livraison gratuite de vos Batterie VOLKSWAGEN GOLF VII. « Il ne fait pas de la bonne pub pour le VE, du fait de son positionnement et de son prix », estime-t-il. De couleur blanche, pour éviter de jouer l’été avec la climatisation, elle n’a bénéficié que d’une seule option : l’attelage. En réalité, sur la fin de vie, les batteries fonctionnent encore plutôt bien sur 80% de leur performance initiale. Les facteurs risquant aussi d’affecter la durée de vie et le temps de … Les allemands ont toujours été pragmatique et très fort en com ce qui n’est pas notre cas. Notre interlocuteur évoque une excellente tenue de route doublée d’une bonne assise. Compte-tenu des dernières informations, j’ai du mal à croire que cette voiture respecte une norme (l’Euro6c) alors même qu’elle n’est pas applicable (seulement à partir de 2017) donc qu’en est-il des particules ? J’ai lu avec attention tous vos commentaires. L'électrique, c'est de la daube ! Plus elle est rechargée pleinement, plus vite elle présentera des signes de défaillance. Essai Volkswagen Golf GTE … Par ailleurs 85 kWh et le réseau de super chargeurs ça permet de faire n’importe quel trajet en Europe sans une seule goûte d’essence ou de gasoil, aucun autre VE ne le permet et évidemment pas non plus une PHEV comme la Golf GTE. ». Si l’on suit votre raisonnement, cela veut dire que Porsche, Bentley et autre Maybach font avancer la cause des véhicules thermiques. Free delivery La batterie de votre Volkswagen Golf 7 est une pièce d'usure , on considère en règle générale qu'elle va avoir entre 5 et 6 ans de durée de vie .Il vous est possiblement déjà arrivé de … Sur longue distance (892 km: 50 km de route, 810 km d'autoroute et le reste pour la traversée de … Sur le forum www.vehiculeselectriques.fr, il a ouvert un post qui s’intitule « Pourquoi je n’achèterai pas de Model S ». Voilà un témoignage intéressant de ce Monsieur sur cette voiture qui me semble assez prometteur. Je suis très dubitatif sur de telles considérations. Si ce retour d'expérience n'a pas toujours pu être fait sur la même durée selon les modèles, on peut malgré tout en tirer quelques enseignements. Aborder la performance des batteries est un point essentiel pour développer le marché de l’occasion. Sûrement pas une 403, propulsion avec pont rigide, freins à tambour et suspension à lames. ), mais par exemple sur « données » ou « modes électriques »? Il n’y a pas à avoir qu’un seul type de VE, que ça soit « écolo » ne veut pas dire que ça doit toujours en avoir l’air, sinon on roulerait tous en MIA ! Mais la transition énergétique consiste à produire cette énergie avec la plus faible empreinte carbone (et environnementale) afin que l’énergie consommée par le véhicule soit la plus vertueuse possible… Cela est malheureusement impossible avec le moteur thermique, même alimenté avec des « bio carburants », qui, soit dit en passant, prélèveront toujours l’air nécessaire à 50 personnes pour fonctionner, en plus du CO2 généré pour leur production… Certains disent même que l’on consomme 1 litre de pétrole pour produire 1 litre d’éthanol !!! D’ailleurs VW a reconnu la tricherie. Point barre ! Geotab a en effet développé un outil basé sur l'analyse de 6 300 véhicules électriques et hybrides rechargeables de flottes d'entreprises, qui permet de connaître l'état de la batterie après un certain temps d'utilisation sur un modèle donné. La Clio électrique corresponds parfaitement a mes besoins puisqu’elle assure plus de 90 % de mes déplacements. C’est le nombre de cycles, et la manière de les faire qui intervient. On peut dire qu’ensemble, nous avons fait une belle équipe. », poursuit-il : « tout est verrouillé, sous capteurs ! Il pourrait même déconseiller cette voiture aux gros rouleurs du fait d’un réservoir d’essence réduit à 40 litres. Enfin, pour ce qui est du luxe, franchement je ne vois pas. Et puis franchement, la Golf GTE c’est au moins autant du luxe, à commencer par son moteur thermique sportif alors que VW aurait pu faire le choix d’un moteur sobre comme celui de la Golf Bluemotion. Cathi dispose de nombreuses pages et vidéos Web à retrouver à l’adresse http://sycomoreen.free.fr/syco_CATHI_FAQ_fra.html. » C’est assez médiocre pour une petite voiture au coffre ridicule comparée à la lourde, spacieuse, et puissante TESLA S qui ne consomme pas cela à 130kmh et aura encore plus de 250km d’autonomie à cette vitesse…, Certes, la TESLA est au minimum 2 fois plus chère, mais elle emporte jusqu’à 7 passagers et u volume de bagage exceptionnel pour une berline. Pas très scientifique comme approche, car dans la « vraie vie » plus on a une voiture puissante, plus on a de risques d’avoir un accident. Et puis, résolument, la discrétion de la Golf GTE, qui se démarque à peine de ses sœurs thermiques, s’est imposée comme un argument quasi incontournable. Pionnier de la mobilité électrifiée et producteur en énergie solaire (200.000 kWh produit depuis 2010), Remundo n’est pas du genre à succomber aux caractéristiques d’une Tesla Model S. Il nous explique pourquoi, après avoir dressé le bilan de son utilisation de voitures hybrides rechargeables, dont l’une est unique en son genre. La Tesla, bien plus puissante et plus lourde, amène logiquement à des consommation d’énergies primaires supérieures, qu’elles soient d’origines thermiques (nucléaire, charbon…) ou autres (électricité renouvelable). « Avec les deux moteurs, le thermique et l’électrique, les dépassements se font de façon très sécurisante », indique-t-il, évoquant la puissance cumulée de l’engin qui culmine à 204 chevaux. Elles ont généralement une durée de vie de 1000 cycles (moyenne grossière qui dépend beaucoup de la chaleur subie dans le temps et de … Concernant la durée de vie des batteries, le représentant affirme qu'elle équivaut à la durée de vie du véhicule. " Si la Golf-GTE convient a Raymond …. Et du coup ça va rigoler un peu chez VW, ils en ont bien besoin en ce moment! Très polémique, son fil ouvert le 19 août dernier compte déjà 450 réponses, pour plus de 6.300 visites ! On a eu tant de dirigeants incompétents qui ont fait de mauvais choix au long de ces 45 ans qu’il n’y a pas lieu de s’étonner qu’il en ait fait au moins un dans la même période. ;-). Certains constructeurs revoient en effet leurs conditions de prise en charge au cours de la vie du modèle : la BMW i3 couvre ses batteries durant 8 ans ou 160 000 km aujourd'hui, contre 100 000 km jusqu'en 2019. Si tu roules 100% du temps en ZE (en 100% électrique), effectivement, ça … Quiconque ayant conduit des véhicules peu puissants dans sa vie a connu ce sentiment très désagréable et peu sécurisant. Le contrôle du niveau de charge de la batterie et du circuit de charge permettent d’anticiper une défaillance qui survient toujours au mauvais moment. Chez Automobile Propre, on préfère vous prévenir de suite : si notre interlocuteur ne mord pas, vous ne le ferez pas bouger d’un pouce dans ses convictions ! À noter que la Leaf est un modèle qui a pu être étudié sur un certain nombre d'années. pour le sujet, je rappelle qu'on ne peut PAS faire de décharge profonde sur les batteries de démarrages sinon elles meurent après 60 cycles (durée de vie logique, décharge à 30% sur 150 cycles soit moins de 6 ans actuellement fluctuant suivant l'hiver traversé). C’est en cela que la GOLF 7 GTE diffère de ses concurrentes Japonaises notamment, et c’est ce qui la rend incontournable pour le client européen et que nous allons voir dans cet article.. Hybride rechargeable : Rappel sur le fonctionnement. La vitesse ? Cette identité virtuelle, il a souhaité la conserver en répondant à nos questions. Enfin, Tesla n’a pas escroqué 11 millions de clients et les agences de l’environnement de tous les pays, sans compter la pollution. Je n’ai fait que cumuler des kWh électriques et thermiques du « réservoir à la roue » pour publier la quantité totale d’énergie consommée, comme je le faisais avec mes vielles Peugeot 106 en cumulant et pondérant sur l’année la quantité totale d’électricité ET la quantité de carburant consommée pour le chauffage de l’habitacle. Le titre « Scandale Tesla, Remundo n’achètera pas de Model S » :-))). Mais pour les productions de Palo Alto, il en va tout autrement ! Actuellement, je prend en effet mon vélo pour aller au travail, soit 35 km / jour. votre voiture, Bonjour, Cependant, existe-t-il des signes avant-coureurs de la défaillance prochaine d’une batterie en fin de vie ? Par contre dire que le scandale de VW est un complot alors qu’ils ont avoué, et en plus en profiter pour taper sur LE SEUL grand constructeur AU MONDE pour lequel on peut être sûr qu’il n’a JAMAIS triché sur les émissions de ses voitures, c’est vraiment chercher les coups ! Rappelons qu'en dehors des pannes franches, les constructeurs n'acceptent une prise en charge qu'en-dessous d'un certain seuil d'efficacité. La norme pour la durée de vie 'une batterie est de 7.000 cycles de recharge; cela ferait entre 210.000 et 280.000 km en pur électrique, peut-être pas de quoi s'effrayer, mais on n'a pas de recul. En effet, sur un modèle de 2014 utilisé pendant cinq ans, « l'état de santé » de la batterie (indice élaboré par Geotab en fonction des données recueillies) est de 95,7 %, ce qui est un excellent résultat. Nissan, Mitsubishi, Renault et toutes les marques produisant des choses raisonnables le font bien davantage. Avec un peu d’entretien, cette durée de vie peut dépasser les durées annoncées par les constructeurs. On trouve toutefois parmi ceux-ci le Renault Kangoo Z.E., dont la batterie apparaît particulièrement résistante. Nouvelle Golf GTE – 19 UN CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIE. Aux trajets réguliers, s’ajoutent les déviations et escapades qui lui rendent difficiles l’usage d’un unique engin électrique. Avoir fait plein de bricole pour passer l’autonomie élec de son berlingo de 80km à 120km et choisir une GTE ?? Si au bout de … La batterie préfère plus les petites charges que les grosses charges, il est donc idéal de procéder à de petites recharges. Attendons donc encore assez longtemps, suffisamment pour qu’il déploie encore quelques autres merveilles à plus de 40 ou 50 000 € surchargées de Lithium. Aussi l’a-t-il équipé de 2 kits LiFePO4 pour Toyota Prius et d’un groupe électrogène Inverter. Quant à la Citroën C-Zero, elle est passée de 5 ans (ou 50 000 km) à 8 ans (ou 100 000 km) depuis le 1er janvier 2015. Point de complot donc. « Mais attention à ne pas en abuser pour conserver une consommation d’essence relativement basse », prévient-il. Ce faisant il se sont concurrencé eux même alors que Citroën avait les gènes pour devenir la marque premium française. Grâce à ces véhicules totalement démesuré, très coûteux à développer et écoulé à très peu d’exemplaire, WV a fait rêver les foules et vendu ainsi des millions de modèles classique. L’affaire WV est un mauvais choix des allemands après un sans faute stratégique de 45 ans (depuis la golf 1 en fait). On pari ? Dans le centre d'assistance Garmin France, vous trouverez des réponses aux questions fréquentes et des ressources pour vous aider avec vos produits Garmin. La fiabilité du 1,4 TSI est excellente, c'est un moteur qui a une longue carrière et qui équipe des millions de voitures du groupe VW. Pour conclure, je voudrais aussi saluer l’accueil et le sérieux du vendeur de la concession Volkwagen Garage CARLET (Aubière, 63), Monsieur Didier D, qui connaissait bien son produit. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. La Tesla consomme quant à elle 20 kWh/100 km, ce qui représente un équivalent essence de 6L/100 km. Critiquer Tesla pour sa puissance ou son luxe et choisir une GTE ?? Et puis la durée de vie de la batterie m’inquiète un peu. Car les voitures électriques n’ont que très peu de points d’usure hors leurs batteries. Ce que la bête cache dans ses entrailles, l’ingénieur technique le sait, le sent, ou le devine. Un objectif vraiment réaliste ? En moyenne le temps du changement de la batterie sur une Volkswagen (VW) Golf 7 est de … Les plus grandes marques comme Varta, Fulmen et Bolk sont en stock sur notre site. Il en faut pour tous les goûts et Tesla a fait quelque chose d’important pour le VE, il a, justement, rompu avec cette image « écolo » et fait un véhicule désirable aux yeux de tout le monde, même des amateurs de sportives ! A suivre... 04 La Nouvelle Golf GTE : système d'infodivertissement 13 Système d'infodivertissement 02 01 Le système intégré d'autoradio et de navigation "Discover Pro" qui intègre la fonctionnalité Car-Net 'App-Connect' de série et s'utilise de façon très intuitive grâce à son écran tactile TFT couleur en verre de … « Avec un VHR, on sait qu’on ne va pas rester en panne au bord de la route ! De toute façon, pour lui, un moteur thermique, essence ou diesel, n’est pas adapté à la ville ! Il n’y a jamais eu un monde entre les différentes générations de golf par exemple, et leur concurrentes directes chez Peugeot comme ont tenté et tentent en permanence de nous faire croire la presse automobile (autoplus et l’auto journal detenu par Axel Springer (allemand) et Mondatori (italien)). Renault Zoé II : le test vérité sur son autonomie, Obtenez la meilleure Des démarrages difficiles; Le démarrage difficile de votre voiture est le signe le plus caractéristique d’une batterie … Sur une Nissan Leaf de 2013 utilisée pendant cinq ans, l'état de santé obtenu est de 85,1 %. Les voitures allemandes, elles sont de mon point de vue très nettement surcotées. En effet, à chaque voiture son usage ; cependant, tu connais bien tous les arguments que j’ai exposés et mes positions ne sont ni simplistes ni infondées sur la Tesla Modèle S. Byond : je défends le point de vue que Tesla ne fait pas spécialement avancer la cause de VE. Merci pour ce partage. La durée de vie d’une batterie de voiture est en moyenne de 4 à 5 ans. C’est eux au final, qui financent le developpement du model 3 plus accessible. S’il reste sur ses gardes à propos du Tesla Model S, il oublie qu’il y a aussi des excès chez les marques de luxe thermiques telles que Rolls-Royce, Ferrari, etc… Il en faut pour tous les goûts, mon bon Monsieur ! A ce jour, la Golf GTE de Remundo Sycomoreen a parcouru pas loin de 9.000 kilomètres. Car elle ne lui permet pas d’assurer ses allers-retours pour Clermont-Ferrand. Il est vrai qu’un énorme pack subira moins de cycles, mais il faut aussi l’acheter, puis le trainer tous les jours alors qu’on ne se sert usuellement que de 20% des 85 kWh (100 km). Les batteries perdent en autonomie. Pour sa compacte électrique ID qui devrait nous être présentée en fin d'année, Volkswagen annonce la présence de batteries dont la durée de vie serait aussi longue que celle du véhicule. Le complexe industriel automobile s’enferre dans le tout thermique tout en claironnant des qualités écologiques, et les législations deviennent draconniennes sur les émissions alors qu’elles incitent à brûler 3/4 du carburant en zones urbaines densément peuplées… On voit bien qu’on vit dans un monde erratique. 1. La norme pour la durée de vie 'une batterie est de 7.000 cycles de recharge; cela ferait entre 210.000 et 280.000 km en pur électrique, peut-être pas de quoi s'effrayer, mais on n'a pas de recul. tant mieux, idem pour les propriétaires de Tesla, de Leaf ou autres ….. Mais, rusant, comme le constructeur le fait lui-même, en montant la pressions des pneus à 3,5 bars, au lieu de 2,5. Je veux acheter un Golf GTE Hybride. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides. En effet, une batterie qui lâche ne donne pas toujours de …

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