Nell a obtenu un Bac L avant de se diriger vers la licence Sciences de l’Éducation proposée par l’Université Grenoble Alpes. Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu. div.parentNode.insertBefore(a, div); D'un point de vue administratif, les candidats doivent se connecter à l’application E-candidat pour faire une demande de candidature : https://ecandidat.univ-paris13.fr/ecandidat/. La licence mention Sciences de l’éducation permet aux étudiants de poursuivre leurs études en master ou d’intégrer le marché du travail. } var div = document.getElementById('M5498906254760595'); var div = document.getElementById('M3815033688584013'); while (div.childNodes.length > 1) Vous êtes ici : Accueil > Offre de formation > Feuilleter le catalogue > Sciences humaines et sociales > Licence (LMD) > Licence mention Sciences de l'éducation ... VENIR À PARIS 13; RÉSEAU PRO; La licence mention Sciences de l’éducation vise l’acquisition de compétences et de savoirs fondamentaux dans les domaines de l’éducation et de la formation. La formation est articulée autour d’une majeure en sciences de l’éducation, qui comprend 6 UE réparties sur les 6 semestres. d’une validation des études supérieures accomplies notamment à l’étranger. Cette licence constitue une formation aux questions théoriques concernant l'éducation avec des approches psychologique, sociologique, historique et anthropologique pour saisir les concepts dans leur contexte. } Emile, or On Education (Émile, ou de l'éducation), 1762 (includes "The Creed of a Savoyard Priest") The Social Contract, or Principles of Political Right (Du contrat social), 1762; Four Letters to M. de Malesherbes, 1762; Letters Written from the Mountain, 1764 (Lettres écrites de la montagne ) Dictionary of Music. sciences edu / Version française / Licence 1 / livret pédagogique L1. Il est aussi un outil d’évaluation des compétences et connaissances numériques des élèves du collège et du lycée, des étudiants, des professionnels et des citoyens. Il vise à renforcer les compétences requises par de nouvelles formes d'intervention construites autour des notions de diagnostics partagés, de projets collectifs, d'évaluation dynamique participative, de qualité de service, de contrats d'objectifs et de moyens, de partenariat et de réseau. a.setAttribute('href', 'mailto:' + M891371388746054); div.parentNode.removeChild(div); La formation construit par étapes, des compétences transversales d’analyse, de compréhension et de réalisation de projet. Pour ces raisons, les étudiants doivent être équipés d'un ordinateur et avoir un abonnement internet. div.parentNode.insertBefore(a, div); Ces modalités peuvent être complétées par chaque formation dans une annexe afin de tenir compte de leurs spécificités et de leurs orientations pédagogiques. ), qu’au champ propre aux sciences de l’éducation. En s’ouvrant plus généralement sur le jeu, la lecture et le numérique, la formation aborde les questions de l’animation, de la médiation et de l’éducation plus largement, en direction des différents publics : jeunes enfants, enfants, jeunes, adultes, personnes âgées, personnes en difficulté, etc. Elle conduit ainsi à analyser et à comprendre les réalités et les pratiques dans les différents champs de l'intervention scolaire, culturelle et sociale pour mieux saisir et agir sur les enjeux éducatifs. -->, Email : scolarite.llshs @ univ-paris13.fr (scolarite.llshs @ univ-paris13.fr)